Skip to main content
Logo de la Commission européenne
EURES
Article d’actualité8 avril 2020Autorité européenne du travail, Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion

COVID-19

Alors que le COVID-19 affecte l’ensemble de l’UE, la Commission européenne coordonne une réponse européenne commune à l’épidémie de COVID-19 pour renforcer nos secteurs de la santé publique et atténuer l’impact socio-économique dans l’UE.

COVID-19

Alors que le COVID-19 affecte l’ensemble de l’UE, la Commission européenne coordonne une réponse européenne commune à l’épidémie de COVID-19 pour renforcer nos secteurs de la santé publique et atténuer l’impact socio-économique dans l’UE. Nous mobilisons tous les moyens à notre disposition pour aider les États membres de l’UE à coordonner leurs réponses à l’échelle nationale. Veuillez cliquer ici pour consulter toutes les dernières nouvelles de la Commission au sujet du COVID-19.

Des mesures rigoureuses sont adoptées pour limiter la propagation. La Commission est consciente de l’incidence des fermetures de frontières sur la libre circulation des travailleurs, et notamment de ceux qui se rendent régulièrement dans un autre État membre de l’UE pour y travailler. C’est la raison pour laquelle la Commission a publié de nouveaux conseils pratiques pour faire en sorte que les travailleurs mobiles au sein de l’UE, en particulier ceux qui occupent des postes critiques pour lutter contre la pandémie de coronavirus, puissent atteindre leur lieu de travail. Vous trouverez davantage d’informations ici.

Nous espérons que cette lettre d’information vous trouvera en sécurité et en bonne santé.

Rubrique(s) associée(s)
Aide et assistanceVivre & travailler

Avertissement

Les articles sont destinés à fournir aux utilisateurs du portail EURES des informations sur des sujets et tendances actuels et à stimuler la discussion et le débat. Leur contenu ne reflète pas nécessairement le point de vue de l'Autorité européenne du travail (ELA) ou de la Commission européenne. De plus, EURES et ELA n'approuvent pas les sites Web de tiers mentionnés ci-dessus.